Sunday, 28 September 2014

Un souvenir: visite à UNHCR en Genève

L'avant-dernier été, j'ai participé à Duke in Geneva pour des cours de sciences politiques. Pendant le programme, nous avons eu l'opportunité rare de faire une sortie au siège de UNHCR. Aujourd'hui, il semble une bonne coïncidence, parce que je n'avait aucune idée que j'irai prendre cette classe!

Je ne souviens pas les détails du visite ou de la présentation informatique, mais je me rappelle que je me sentais que le problème de réfugiés était une qui nous touche directement. Les statistiques et les photos étaient troublant, mais c'était une catastrophe politique qu'on ne peut pas changer pas avec des efforts individu. 

Cette classe a changé mon perspective sur la situation, et je suis très reconnaissant pour l'opportunité de travailler avec les réfugiés à Durham. 

Tuesday, 23 September 2014

Dix Questions

Dix questions qui traitent du livre La troupe de Bemba était tombée sur nos têtes et de l'article de Dori Laub, « Bearing Witness or the Vicissitudes of Listening »


La troupe de Bemba était tombée sur nos têtes

1. Est-ce que les détails de son enfance renforcent ou détournent les lecteurs de son récit de l'agitation politique? 


2. De quelles façons est-ce que la voix d'un enfant peut changer nos perceptions de la crédibilité de son histoire? 


3. Comment est-ce que les thèmes de la famille et de la communauté se montrent dans le récit?


4. De quelles manières est-ce que nos perceptions précédentes des évènements ou de Bemba influencent nos interprétations de la littérature?


5. Quelle est l'attitude de l'auteur face aux affaires politiques de son pays?


6. Comment évolue la liberté de l'auteur avant et après l'apparition des soldats?


7. Quelles sont les attitudes des civils envers les soldats?

Beating witness or the vicissitudes of listening


8. Quelles sont les différences de perception de point de vue d'un psychanalyste et d'un historien face à un récit historique?


9. Est-ce que les historiens ont le droit de discréditer le récit de la survivante?


10. Est-ce que les historiens écoutent seulement à ce qu'ils veulent entendre? Est-t-il possible d'être une personne à l'écoute totalement impartial?

Friday, 12 September 2014

Mon premier cours de ESL

Aujourd'hui, j'ai rejoint un cours de ESL pour débutants. Il y avait 6 réfugiés - trois femmes et trois hommes. Ils venaient de Sudan, Congo, et Centrafrique.

Le professeur a commencé le cours en demandant que chaque étudiant pose trois questions à un autre étudiant - "What is your name?", "What are you from?", "What is your address?" Il était évident qu'il aurait été très difficile pour les réfugiés de comprendre tous les instructions en anglais. Quelques réfugiés n'a pas compris et il a fallu répéter plusieurs fois, avec beaucoup de gesticulations.

Un exercice que nous avons fait a exigeait des étudiants qu'ils décrient cinq choses qu'ils font en quotidienne. Les phrases fourni étaient ceux comme "go to work", "watch TV", "do housework". En aidant un réfugié Sudanese avec cet exercice, j'ai eu l'opportunité à connaître une peu plus de sa vie (il n'a pas un emploi ni un TV). Il avait du mal à parler anglais, mais il était très enthusiast à aider une  autre réfugiée avec les instructions. A un moment, il a essayé de m'enseigner l'Arabique.

Malgré être une étrangère de cet pays moi-même, je n'ai jamais apprécie les difficultés de m'exprimer.   Cela a dû être un procès vraiment frustrant, une bataille en étant toute seule.

Thursday, 4 September 2014

Le service de bénévolat

Quand j'étais un lycéen, j'ai pensé que les apparences caritatives ne sont en fait qu'un stratagème cynique pour embellir un résumé. La plupart des étudiants a travaillé comme bénévole pour des associations humanitaires, sans conviction et seulement pour remplir les obligations scolaires. Les autres exagéraient leurs contributions, bien que leurs efforts étaient souvent inutile.

Pour moi, chaque expérience comme un bénévolat me rent humble. Il faut que le respect forme le valeur fondamentale dans les service de bénévolat. Les gens qui je vais servir ne sont pas des victimes, mais des personnes digne qui m'apprendre des leçons en vie. Quant au service que je ferai, j'espère que je peux apporter le bonheur. J'attends qu'il sera difficile à gagné la confiance des réfugiés, et j'ai peur de blesser les servis par mon ignorance de leur culture et du difficulté avec les communications. Je pense que la patience et le respect seront les clés d'une expérience positive.


Tuesday, 2 September 2014

Bonjour et bienvenue!





Salut! Je m'appelle Xu Rui et je suis une élève de quatrième année à Duke. Mes matières scolaires sont l'économie et l'informatique.

Je viens de Singapour, un petit île qui fait toujours chaud situé à l'Asie de Sud-Est. Il est un pays très comfortable, mais j'ai désirer plus d'espace et de liberté, alors j'ai décidé à quitter ma maison et m'aventurer dehors pour mon education supérieure.

J'aime beaucoup voyager, et je n'abandonne jamais une opportunité pour partir en voyage. Mes pays favoris restent à l'Europe de l'Est, comme Slovénie et Hongrie.


Lake Bled à Slovénie

Dans mon temps libre, j'aime bien écouter de la musique, faire une partie de billiard ou lire un livre fantastique.