Aujourd'hui, j'ai rejoint un cours de ESL pour débutants. Il y avait 6 réfugiés - trois femmes et trois hommes. Ils venaient de Sudan, Congo, et Centrafrique.
Le professeur a commencé le cours en demandant que chaque étudiant pose trois questions à un autre étudiant - "What is your name?", "What are you from?", "What is your address?" Il était évident qu'il aurait été très difficile pour les réfugiés de comprendre tous les instructions en anglais. Quelques réfugiés n'a pas compris et il a fallu répéter plusieurs fois, avec beaucoup de gesticulations.
Un exercice que nous avons fait a exigeait des étudiants qu'ils décrient cinq choses qu'ils font en quotidienne. Les phrases fourni étaient ceux comme "go to work", "watch TV", "do housework". En aidant un réfugié Sudanese avec cet exercice, j'ai eu l'opportunité à connaître une peu plus de sa vie (il n'a pas un emploi ni un TV). Il avait du mal à parler anglais, mais il était très enthusiast à aider une autre réfugiée avec les instructions. A un moment, il a essayé de m'enseigner l'Arabique.
Malgré être une étrangère de cet pays moi-même, je n'ai jamais apprécie les difficultés de m'exprimer. Cela a dû être un procès vraiment frustrant, une bataille en étant toute seule.
No comments:
Post a Comment