Monday, 17 November 2014

Math avec Aboukabar

Pendant la dernière visite, nous avons finalement l'opportunité à travailler avec les enfants (et les jeunes) pour les aider avec leurs devoirs. Wheeler et Mayumi ont travaillé avec les enfants sur leur anglais, et j'ai travaillé avec Aboukabar sur ses devoirs mathématiques.

Nous avons commencé avec les graphes et équations linéaires. Il est clair après quelques minutes que Aboukabar n'aime pas les Mathématiques, et bien qu'il a déjà rempli les solutions aux problèmes, il n'a pas vraiment compris les concepts, ou pourquoi il faut apprendre les coordonnées cartésienne.

Il y avait un ami qui était présent avec la famille, un jolie homme qui ont approché pour observer nos travail. Il parle d'anglais très bien, et il semble qu'il aide les enfants avec leurs devoirs normalement.

Il a exprimé à Aboukabar, "You never told me you had problems with graphs!"

Aboukabar a répondu, un peu embarrassé, "Yeah...but you know...this is also to help her practice her french."

C'était amusant, mais c'est vrai qu'il est très difficile à expliquer les Maths en français. Je n'ai pas aucune idée comment dire "slope" en français, et j'ai appris que le mot est "pente". Aussi, tout les méthodes pour résoudre des problèmes que j'ai appris à l'école à Singapour étaient différentes de ceux qui est appris ici, et quand j'ai essayé à expliquer les methods il était trop compliqué pour Aboukabar.

Il est encore plus difficile de expliquer le but d'apprendre les Maths. J'ai noté que Aboukabar utilise un iPhone, donc j'ai lui demandé s'il utilise les Google Maps. Il est tout nécessaire d'apprendre les concepts de coordonnées cartésienne pour localiser quelque chose dans une carte, et j'ai essayé de l'expliquer pour une demie-heure, en utilisant son table carrelé comme les axes.

Aboubakar aimait beaucoup plus la physique, parce que les concepts sont plus simples. Il me demande s'il la physique est plus facile que les maths, et je n'était pas sure comment répondre comme ça dépend complètement sur le niveau d'étude. Mais j'ai admis que j'ai eu toujours plus de difficultés avec la physique.

Toujours le gentleman, il a m'accompagné au parking. Avant de partir, j'ai demandé à Aboubakar quel est son plan pour l'avenir. Il m'a dit qu'il veut jouer au foot professionnellement. J'ai remarqué qu'il est un profession très compétitif, et il a répondu qu'il est le meilleur joueur à son école.






No comments:

Post a Comment